Contrôlez l'utilisation de vos données personnelles.
Nos partenaires et nous pouvons accéder à votre terminal pour vous reconnaître via des traçeurs comme les cookies, collecter, stocker, croiser et transférer des données comme vos adresses IP, vos choix et paramètres de logiciels, votre navigation et votre localisation, à ces fins: Mesure de performance des publicités, mesure de performance de contenu et données d'audience.

Vous pouvez accepter ce traitement néccessitant votre consentement en cliquant sur "ACCEPTER" ou les refuser en cliquant sur la croix. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 6 mois et nous ne vous solliciterons plus avant.

CURSUS MASTÈRE MANAGEMENT DU NUMÉRIQUE

Obtenez un diplôme BAC+5

En initiale, en alternance dès la 1ère année ou en accélérée

Le Mastère Management du Numérique

L'EFRITS vous offre la possibilité d'obtenir un titre associé à des compétences solides et étendues parcourant un domaine précis de votre choix : votre spécialité. Grâce à un cursus rythmé par les hyperespaces, nos élèves acquièrent les compétences nécessaires pour être opérationnelles dès leur intégration en entreprise.


    OBJECTIFS

  • Mener une équipe composée de membres ayant des compétences variées dans le cadre d'un projet logiciel, en prenant en compte l'ensemble des problématiques associées.
  • Être capable de s'intégrer à l'équipe grâce à ses propres compétences, allant au-delà du rôle de gestionnaire.
  • Avoir une connaissance approfondie d'un marché spécifique et exploiter ses spécificités pour saisir les opportunités qui s'y présentent.

  • APTITUDES VISÉES


  • Approfondissement des compétences techniques ou artistiques selon la spécialité choisie.
  • Recherche de compétences complémentaires et organisation des prestations nécessaires.
  • Acquisition de connaissances sur un domaine spécifique : législation, codes, état des concurrents, etc.
  • Relation clientèle.



Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez acquérir des compétences essentielles et mettre en pratique tout au long de votre année scolaire, notre programme fait pour vous.

☛ REJOIGNEZ-NOUS DÈS MAINTENANT !


    Dispatcher le travail en communauté et tracer sa progression :


  • Dans une équipe multi-compétence, organiser les différents travaux de chaque équipe de manière à permettre une sortie commune en fin de projet.
  • Réunir les différents indicateurs permettant d'estimer la progression du travail à venir.
  • Entretenir avec un client une relation permettant d'assurer l'orientation du produit.
  • Évaluer le coût en termes de travail des tâches commandées à partir des métriques passées.

    Assurer la satisfaction de l'ensemble de l'équipe :


  • Permettre à tous les memres de l'équipe d'exprimer leurs opinions sur la manière de mener le travail afin d'améliorer le processus de production.
  • Adapter les outils en fonction des besoins de l'équipe et en se asant sur des propositions communes.
  • Représenter l'équipe face au client et, tout en le servant, défendre les intérêts de ses coéquipiers en limitant les variations et la charge de travail.

    Élaborer la communication d'un studio de jeu vidéo :


  • Étudier les canaux de communications usuels dans l'univers du jeu vidéo
  • Adapter sa communication aux usages et coutumes du domaine.
  • Démarquer un produit par rapport à la concurrence dans un domaine hyper-compétitif.
  • Mettre au point du contenu promotionnel adapté au marché du jeu vidéo ou du multimédia.
  • Réaliser des visuels : affiches, flyers, packaging, bannières, publicités en ligne, bandes-annonces.
  • Réaliser des enregistrements audios : interviews, jingles.

    Contribuer au contenu audiovisuel d'un jeu vidéo ou d'un logiciel multimédia et de ses contours :


  • Concevoir des graphiques à destination d'un logiciel multimédia ou d'un jeu vidéo.
  • Exploiter les formats usuels utilisés dans le domaine du jeu vidéo ainsi que ses logiciels.
  • Construire les différents supports web permettant la diffusion du logiciel ou du jeu vidéo.

    Dispatcher le travail dans une équipe de développement de jeux vidéo :


  • Intégrer les problématiques spécifiques d'un travail à faire mener par des équipes de spécialités différentes et aux temporalités différentes.
  • Assurer une progression constante et éviter les inter-blocages entre équipes.
  • Organiser le dialogue entre les différents partis afin d'assurer une cohérence d'ensemble.

    Maîtriser les outils de manipulation web avancés :


  • Mettre en pratique les principaux langages et frameworks du web.
  • Réaliser des sites dynamiques à contenu complexe.
  • Développer des sites web graphiques interactifs.

    Maîtriser les outils de création d'application avancés :


  • Construire des applications graphiques riches pour mobile.
  • Exploiter les possibilités du mobile en tant qu'appareil.
  • Interagir avec un service en ligne depuis une application.

    Déployer :


  • Étudier, faire l'acquisition et installer une infrastructure de service en ligne.
  • Étudier et choisir un service de prestation de services en ligne.
  • Déployer un site web avec base de données sur un service en ligne.
  • Déployer une application sur un servide de distribution.

Semaines types d'un trimestre

  • Semaine 1
  • Semaine 2
  • HYPERESPACE - 2 SEMAINES :
    - Apprentissage des fondamentaux en programmation.
    - Exercices pratiques pour construire les outils nécessaires pour la suite.
  • Semaine 3
  • Semaine 4
  • Semaine 5
  • Semaine 6
  • Semaine 7
  • PÉRIODE DIRIGÉE - 5 SEMAINES :
    - Mini-projets exploitant les savoirs issus d'Hyperespace.
    - Travaux pratiques pour apprendre à faire face aux difficultés.
  • Semaine 8
  • Semaine 9
  • Semaine 10
  • Semaine 11
  • Semaine 12
  • PÉRIODE LIBRES - 5 SEMAINES :
    - Projets de plus longue durée
    - Agglomération des savoirs acquis précédemment
    - Travailler en équipe sur des projets créatifs
  • Semaine 13
  • Semaine 14
  • VACANCES - 1 À 2 SEMAINES :
    - Les vacances sont essentielles pour se reposer et récupérer
visuel calendrier mastère management en initiale

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Mastère Ingénierie et Recherche en Informatique
BAC+5
Spécialités disponibles : Jeux vidéo & multimédia et web & mobile

DURÉE

8 trimestres (24 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel
Parcours personnalisable : Oui.

PRÉ-REQUIS

BAC+3 ou une expérience professionnelle

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

Initiale dont stages à temps pleins et à mi-temps

Visuel calendrier mastère en management en alternance

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Mastère Ingénierie et Recherche en Informatique
BAC+5
Spécialités disponibles : Jeux vidéo & multimédia et web & mobile

DURÉE

6 trimestres (18 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel
Parcours personnalisable : Oui.

PRÉ-REQUIS

BAC+3 ou une expérience professionnelle

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En alternance dès le début de l'année

Visuel calendrier mastère management en alternance et accélérée

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Mastère Ingénierie et Recherche en Informatique
BAC+5
Spécialités disponibles : Jeux vidéo & multimédia et web & mobile

DURÉE

8 trimestres (24 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel
Parcours personnalisable : Oui.

PRÉ-REQUIS

BAC+3 ou une expérience professionnelle

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En initiale en formation intensive pendant 2 trimestres (6 mois) puis alternance

Une alternance réussie

Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape !

visuel accompagnement en alternance
Nous avons fait le choix de l'alternance, mais après une période en formation, car nous croyons fermement que nous avons le devoir de vous former et non seulement de vous préparer à l'entreprise. Cette décision vous permet d'acquérir des connaissances de base solides, ce qui vous permettra d'être prêt et prête pour participer activement au sein de l'entreprise.

Notre approche pédagogique basée sur les projets permet à nos alternants et alternantes de développer des compétences concrètes et de se démarquer sur le marché du travail. Grâce à ces projets, vous acquérez une expérience pratique, appliquez vos connaissances théoriques et développez votre créativité, vos compétences techniques et votre capacité à résoudre des problèmes.

En parallèle, nous offrons un accompagnement personnalisé pour votre alternance. Nous vous assistons dans la recherche d'entreprises correspondant à vos intérêts, nous vous aidons à créer un CV et une lettre de motivation percutants et à vous préparer aux entretiens d'embauche. Nous favorisons également votre réseau professionnel en vous mettant en contact avec nos partenaires des professionnels du secteur lors d'événements spécifiques.

Cette combinaison unique vous permet une transition plus fluide vers le milieu du travail et vous permet de vous distinguer sur le marché du travail par votre portfolio de projets concrets et de prouver votre valeur .

Nous croyons en votre succès et nous vous soutenons à chaque étape de votre parcours vers une alternance réussie.



Ne laissez pas passer cette opportunité
de vous former avec excellence et de réussir dans vos études.

☛ INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT CHEZ L'EFRITS !

Débouchés et poursuite d'études

visuel débouchés mastère management
    DÉBOUCHÉS EN MANAGEMENT DU DIGITAL

  • Architecte d'information
  • Assistante cheffe ou assistante chef de projet multimédia
  • Animatrice ou Animateur 2D/3D
  • Chargée ou chargé de communication digitale
  • Chargée ou chargé de veille technologique et stratégique
  • Cheffe ou chef de produit numérique
  • Cheffe ou chef de projet digital
  • Community manager
  • Conceptrice ou concepteur multimédia
  • Conceptrice ou concepteur d'applications informatiques
  • Conceptrice ou concepteur hard/soft
  • Consultant ou consultante en stratégie numérique
  • Content manager
  • Designer d'interactivité
  • Directeur ou directrice d'agence web
  • Directeur ou directrice de création interactive
  • Directeur ou directrice de projet
  • Infographiste 2D/3D
  • Intégratrice ou intégrateur multimédia
  • Lead UI designer
  • Motion designer
  • Product Owner
  • Réalisatrice ou réalisateur multimédia
  • Responsable SEO/SEM
  • Responsable de l'innovation numérique
  • Référenceuse ou référenceur
  • Scrum Master
  • UI designeuse ou UI designer
  • UX designeuse ou UX designer
  • UX writer
  • Web analyste
  • Web designer
  • Web marketrice ou web marketeur
  • Web réalisatrice ou web réalisateur
  • etc.

    SECTEURS D'ACTIVITÉ EN MANAGEMENT DU DIGITAL

  • Agences de communication et de publicité
  • Agences de gestion de contenu et de médias sociaux
  • Agences de référencement (SEO) et de marketing numérique
  • Agences de veille technologique et stratégique
  • Agences web et agences de design
  • Animation 2D/3D et du motion design
  • Conception d'expériences utilisateur (UX)
  • Consultance en stratégie numérique
  • E-commerce et commerce en ligne
  • Entreprises de conseil en communication et en marketing
  • Entreprises de production multimédia et audiovisuelle
  • Entreprises spécialisées dans l'UX/UI design
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Gestion de projet et du management digital
  • Industries créatives et artistiques
  • Institutions éducatives et de recherche
  • Marketing et publicité en ligne
  • Médias numériques et entreprises de contenu en ligne
  • Santé et des technologies de santé (pour les profils spécialisés en UX/UI design dans le domaine médical)
  • Startups et entreprises innovantes
  • Transformation numérique des entreprises
  • etc.

  • SALAIRE EN SORTIE D'ÉTUDES EN MANAGEMENT DU DIGITAL


  • Fourchette de salaires : entre 35 000 € et 45 000 € brut annuel



Ne laissez pas passer cette opportunité
de vous former avec excellence et de réussir dans votre carrière.

☛ INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT CHEZ L'EFRITS !

Tarifs, rémumération et financement

Tarifs 2023 / 2024

Frais d'inscription : 990 €

Frais de formation en initial
1ère année : 8 740,80 €
2ème année : 8 740,80 €

Frais de formation en alternance
1ère année : sans frais
2ème année : sans frais

Frais de formation en alternance et en accélérée
1ère année : 4 370,40 €
2ème année : sans frais

Matériel, services informatiques et licences logicielles inclus : Profitez d'une formation en présentiel sans frais supplémentaires.

Paiement possible en plusieurs fois :
Frais d'inscription : en 1 à 2 fois.
Frais de formation : en 1, 2, 4 à 12 fois, selon la formation.

Rénumération

visuel rénumeration alternant en mastère management

En choisissant la voie de l'alternance dans le management, les frais de formation sont pris en charge par l'entreprise, c'est à dire que la formation est gratuite pour l'élève et celui-ci bénéficie d'un contrat de professionnalisation ou avec un salaire réglementé en fonction du type de contrat, du niveau de compétences requis et des négociations effectuées par l'élève.

Ne manquez pas cette opportunité de développer vos compétences tout en gagnant de l'argent.

☛ INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR UNE FORMATION EN ALTERNANCE EN MANAGEMENT DU NUMÉRIQUE : FINANCÉE PAR VOTRE ENTREPRISE !

Financement

visuel etapes financement mastere management

Nos domaines de compétences en informatique et marketing digital

Des témoignages inspirants

La preuve de la satisfaction de nos élèves et de l'efficacité et de nos formations !

Victoria Saint-Gilles
Promotion 2025

« J'apprécie énormément la pédagogie par projet proposée par l'école. Les projets sont variés et nombreux, et les encadrants sont là pour nous guider et nous aider à surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

Cette approche pratique et concrète nous permet d'acquérir des compétences solides et de développer notre autonomie dans notre apprentissage tout en étant encadré.

Mon projet préféré est EFCrunch. Ce projet m'a permis de plonger dans le fonctionnement de l'algorithme de compression RLE (Run-Length Encoding), d'en comprendre les forces et les faiblesses. EFCrunch a été une expérience enrichissante qui m'a permis d'approfondir mes connaissances en compression de données et de développer des compétences dans ce domaine. »

Gébril Kadid
Promotion 2026
En reconversion professionnelle

« L'EFRITS est une école agréable à tous égards, offrant des projets intéressants et originaux, avec des encadrants toujours présents pour nous soutenir, le tout dans une ambiance agréable et stimulante.

De plus, l'EFRITS m'a donné l'opportunité de réaliser une reconversion professionnelle en me permettant d'explorer de nouveaux domaines et de développer de nouvelles compétences.

Mes projets préférés ont été Crunch et Bunnysh. Crunch m'a permis de saisir le concept de compression, une notion que nous utilisons quotidiennement. Quant à Bunnysh, j'ai beaucoup apprécié la création d'un Shell, étant donné que nous l'utilisons constamment, cela s'est révélé très utile. »

Keryan Houssin
Promotion 2027

« Une école aux allures de jeux vidéos pour un cadre de travail confortable et agréable afin d'être dans les meilleures conditions pour apprendre la programmation.

De plus c'est une école à l'écoute de ses élèves, pour s'adapter à chacun et permettre à tout le monde de progresser à son rythme, le tout dans une ambiance bienveillante et d'entraide entre élèves.

Mon projet préféré jusqu'à présent est le projet de génération de son - Séquencer, car j'ai réussi à réaliser quelque chose que je pensais impossible pour moi. De plus, à la fin, j'ai pu tester le programme et produire de la musique, ce qui rend le résultat final concret et gratifiant. »

Thomas Barbé
Promotion 2026

« La pédagogie par projet de l'école EFRITS m'a permis d'apprendre, d'assimiler et de maîtriser les différentes compétences abordées dans mon parcours scolaire de manière bien plus efficace que dans mes anciennes écoles.

De plus, la liberté d'organisation offerte par l'établissement favorise le développement de mon autonomie et mon sens des responsabilités.

Mon projet préféré a été Starglider III, car il m'a offert l'opportunité d'explorer différentes techniques et méthodes d'affichage graphique, à la fois en 3D et en 2D. J'ai pu découvrir les nombreuses applications de ces techniques dans la création d'un jeu. »

Adrian Morvan
Promotion 2023
Majeure jeux vidéo

« Pour moi, les points forts de l'école EFRITS sont l'accompagnement des élèves et la diversité des projets pouvant être sélectionnés.

Pour mon projet de fin d'année, je me suis lancé dans la création d'un moteur graphique en C++. L'objectif principal de ce projet est de permettre la création et le rendu en temps réel de scènes 3D à l'aide d'OpenGL. Je mets l'accent sur plusieurs fonctionnalités clés, notamment le support des shaders, un gestionnaire de ressources efficace, un système de particules avancé et une intégration de la physique. »

Romain Picoche
Promotion 2026

« Les projets de l'école offrent une grande diversité qui nous pousse à adopter une réflexion novatrice et à emprunter de nouvelles voies de réflexion.

Tout au long de mes études à l'école EFRITS, je n'ai cessé d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences utiles.

Le projet EFZX Amiral //C est extrêmement fascinant, car il rassemble différentes compétences et me passionne tout particulièrement en raison de la création d'un ordinateur. Il s'agit d'un projet de conception d'une carte mère à partir du microprocesseur 6502. L'utilisation de l'électronique, de l'assembleur et même de l'expérimentation avec Arduino ajoute un aspect captivant à ce projet. »

Constantin Schinas
Promotion 2023
Majeure Électronique

« À l'école EFRITS m'a offert une approche pédagogique personnalisée qui a su s'adapter à mon apprentissage et m'aider à progresser à mon rythme.

Grâce à son focus sur les projets concrets et l'apprentissage du développement, j'ai réussi à apprendre en m'amusant.

Mon projet de fin d'études consiste à concevoir un robot araignée capable de marcher. Le robot sera contrôlé à distance à l'aide d'une télécommande via une connexion réseau. »

Céline Houssin
Parent d'un étudiant

« D'apparence modeste, l'école EFRITS est une formidable école d'un grand potentiel.

De vraies valeurs : bienveillante et dynamique, de vrais résultats grâce à ses encouragements permanents et son enseignement positif.

Je recommande fortement cette école pour tous ceux et celles qui sont motivés et qui veulent obtenir des bases solides et des connaissances poussées dans le domaine de la programmation informatique. »

Eugène Ngontang
Fondateur de SPITZKOP
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Je suis convaincu de l'importance de maîtriser les bases de Linux et de l'ingénierie système/réseau en général, pour devenir un ingénieur compétent dans le Cloud ou le DevOps. Pour moi, c'est une étape essentielle dans le parcours de formation. C'est pourquoi je suis ravi de constater que l'EFRITS intègre cette approche dans son programme d'apprentissage.

Son approche pédagogique centrée sur les compétences techniques, notamment l'apprentissage des bases de Linux et système, est un atout majeur pour les étudiants qui souhaitent se démarquer professionnellement. »

Yasmina Arroum
Fondatrice de Virtual Factory
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« En tant que partenaire d'EFRITS, je crois fermement en leurs valeurs et en leur approche pédagogique.

Leur engagement envers l'accompagnement des étudiants et la qualité des projets proposés est remarquable.

Je suis convaincu que leur programme offre une véritable valeur ajoutée aux futurs professionnels de l'informatique.

C'est un plaisir de travailler avec une institution aussi engagée et motivée. »

Matthias Crévieaux
Fondateur de Armogaste
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Nous avons eu l'opportunité de rencontrer les élèves de l'école EFRITS et nous avons apprécié leur engagement et leur passion pour le développement de jeux vidéo.

Leurs compétences techniques étaient solides et ils ont fait preuve d'une bonne compréhension des principes fondamentaux. Nous continuerons à suivre leur évolution avec intérêt. »

Bocar Tombou
Fondateur de ISCOF
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Le programme pédagogique de l'école EFRITS met l'accent sur des compétences pratiques et applicables, ce qui se reflète dans la qualité des développeurs qu'ils forment.

C'est un réel plaisir de collaborer avec une école qui prépare ses étudiants de manière si efficace pour le monde professionnel. »

Bérenger Brillante
Réalisateur chez Toybox
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« La pédagogie active est essentielle pour former les futurs experts et expertes. Elle permet de leur expliquer concrètement comment se déroulent les choses sur un plateau de tournage. Cette approche favorise leur aisance et leur confiance en les préparant aux réalités du monde du travail. En acquérant une expérience directe, ils développent des compétences essentielles et peuvent mieux s'adapter aux défis du métier.

J'apprécie énormément cette approche, car elle leur permet de développer leur créativité. »

Guillaume Darriet
Directeur Technique de l'Agence Luciole
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« La pédagogie de l'école EFRITS axée sur les projets et l'ambiance bienveillante de l'école sont très appréciées par les enseignants. Les élèves acquièrent des compétences transférables en résolvant des problèmes réels.

L'ambiance encourageante de l'école favorise la collaboration, l'échange d'idées et le travail d'équipe. Les enseignants se réjouissent de voir leurs étudiants s'épanouir et prendre confiance en eux grâce à cette approche. »

Juliette Daniel
Fondatrice de La cerise sur le dico
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« J'ai eu envie de collaborer avec l'école EFRITS car je me sens en phase avec leur vision de l'apprentissage et leur pédagogie. ​

J'ai constaté de nombreuses fois au cours de mes études ainsi que de mes expériences professionnelles et personnelles que la pédagogie par projet était vraiment la manière la plus efficace de comprendre ce qu'on apprend ; c'est, à mes yeux, la méthode qui permet le mieux d'être ensuite capable de réutiliser les savoirs acquis de manière autonome et de les adapter à d'autres cas en procédant par analogie.​ »

Morgan Dupire
Fondateur de l'Innova
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« J'ai eu le privilège de collaborer avec Lisa Monpierre, la fondatrice visionnaire de l'école EFRITS. Son expertise et son professionnalisme dans le domaine de l'informatique sont remarquables. Grâce à sa connaissance approfondie et à sa capacité à transmettre les concepts clés, elle se distingue en tant qu'enseignante d'exception.

Lisa Monpierre est une véritable pionnière dans le domaine de l'éducation informatique, et son école EFRITS en est le parfait reflet. Son approche novatrice et sa passion pour l'apprentissage transforment la façon dont les étudiants acquièrent des compétences dans ce domaine en constante évolution. »

Bathilde Rocchia
Développeuse iOS
Intervenante pédagogique à l'école EFRITS

« Je suis ravie de pouvoir intégrer la pédagogie par projet dans mes cours. Cette approche me permet de transmettre des compétences réelles que j'ai moi-même acquises lors de mon expérience professionnelle.

Je suis convaincue que cette approche pédagogique a un réel impact sur leur réussite future. »

Programmez votre agenda

Ne manquez pas nos prochains événements et activités à venir

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous organiserons prochainement des Journées Portes Ouvertes (JPO), des journées d'immersion pour découvrir la vie d'un élève, des expositions, des salons, des Game Jam pour les amateurs de jeux vidéo et bien plus encore.

Nous sommes impatients de vous accueillir lors de nos futurs événements et activités. Restez connecté·e avec nous en consultant régulièrement cette page pour être informé·e de nos prochaines activités. Soyez prêt·e à vivre des expériences incroyables en notre compagnie !

INFO TECH : actualités, tendances, astuces et conseils !

SUIVEZ-NOUS POUR DEVENIR UN EXPERT EN INFORMATIQUE ET MARKETING DIGITAL !

2023 © EFRITS SAS - Tous droits réservés