Contrôlez l'utilisation de vos données personnelles.
Nos partenaires et nous pouvons accéder à votre terminal pour vous reconnaître via des traçeurs comme les cookies, collecter, stocker, croiser et transférer des données comme vos adresses IP, vos choix et paramètres de logiciels, votre navigation et votre localisation, à ces fins: Mesure de performance des publicités, mesure de performance de contenu et données d'audience.

Vous pouvez accepter ce traitement néccessitant votre consentement en cliquant sur "ACCEPTER" ou les refuser en cliquant sur la croix. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 6 mois et nous ne vous solliciterons plus avant.

CURSUS BACHELOR CRÉATION NUMÉRIQUE ET MARKETING DIGITAL

Obtenez un bachelor en marketing digital, diplôme BAC+3 reconnu par l'état
Titre RNCP Niveau 6 européen

En initiale, en alternance dès la 1ère année ou en accélérée
pour maîtriser des compétences clés

Le Bachelor Création Numérique et Marketing Digital
associé au titre Concepteur Designer UI

EFRITS vous offre la possibilité de valider un niveau Bac+3 reconnu par l'État, le Bachelor Création numérique et marketing digital associé au titre RNCP Niveau 6 EU Concepteur Designer UI (CDUI) délivré par le Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion.

Grâce à un cursus rythmé par les hyperespaces, nos élèves acquièrent les compétences nécessaires en création audiovisuel et marketing digital pour être opérationnels dès leur intégration en entreprise.

Vous aurez la possibilité d'obtenir un titre associé à des compétences solides, orbitant autour de l'audio-visuel, de la communication et du concept d'auto-production. Vous serez placé dans un contexte de création de produit et communication.

Vous étudierez le graphisme et les outils nécessaires pour le pratiquer : votre savoir-faire s'exprimera par la réalisation de jeux, de boites, de brochures, de publicités, de décorations, etc.

Vous réaliserez des sites webs en commencant par des vitrines mais ensuite en y apportant du dynamisme tant dans les contenus que dans leurs apparences : vous extrayerait des informations sur les comportements utilisateurs afin d'apporter des informations métiers de valeur permettant de développer un commerce.

Vous maîtriserez la prise d'image et de son ainsi que la post-production associée. Vous saurez étudier un marché et des tendances autant que les moyens de communications de ceux-là afin de mettre au point une communication efficace.


    OBJECTIFS

  • Être en capacité de produire tous supports de communication pour une société ou pour un produit de celle-ci : formats imprimables comme numériques, images, sons, vidéo, packaging, etc.
  • Découvrir un marché et planifier une campagne de communication adaptée, tant au niveau du contenu des supports que des supports eux meme.
  • Être sûr de ses capacités tout en restant modeste.
  • Avoir au moins une proposition pour chaque problème et un avis fondé sur le plus de cas possible. Être en capacité d'agir en toute circonstance.

  • APTITUDES VISÉES


  • Utilisation des logiciels suivants : Adobe Photoshop, Krita, Adobe InDesign, Scribus, Adobe Illustrator, suites logicielles bureautique Microsoft, Google et LibreOffice ainsi que d'outils tels que Canvas ou Figma.
  • Utilisation des langages suivants : HTML, CSS, PHP, JavaScript, SQL, Kotlin, Visual Basic.
  • Utilisation des systèmes d'exploitation, en tant qu'utilisateur et fournisseur de services, GNU/Linux et Microsoft Windows et des logiciels de services Apache et MySQL.
  • Réalisation de visuels et d'audio de qualité.



Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez acquérir des compétences essentielles, notre programme fait pour vous.

☛ REJOIGNEZ-NOUS DÈS MAINTENANT !


    Prise en main de matériel multimédia :


  • Utilisation de caméras et d'appareils photo pour capturer des images et des vidéos.
  • Maîtrise de l'utilisation de microphones pour enregistrer un son clair et précis.
  • Familiarisation avec les différents types d'éclairage pour créer des ambiances visuelles appropriées.
  • Apprentissage des techniques de composition visuelle pour cadrer les scènes de manière esthétique.
  • Utilisation d'enregistreurs audio pour capturer des sons externes avec une grande qualité.

    Suite logicielle multimédia :


  • Prise en main avec les fonctionnalités et outils des suites logicielles multimédia.
  • Utilisation des suites logicielles pour créer des images, illustrations, flyers, livres, brochures, présentations, audio, vidéo, etc.

    Marketing digital :


  • Utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir des produits, des services ou des marques.
  • Création et gestion de campagnes publicitaires en ligne pour atteindre un public ciblé.

    Relation client et communication :


  • Établissement d'une relation client en ligne en fournissant un support et des réponses aux questions.
  • Utilisation d'outils de communication numérique pour interagir avec les clients.
  • Analyse des données et des statistiques pour mesurer l'efficacité des stratégies de marketing digital.

    HTML et CSS pour une interface UI esthétique et moderne :


  • Utilisation des dernières variantes de HTML et CSS.
  • Création d'interfaces esthétiques et modernes pour les sites web.

    SEO (Search Engine Optimization) :


  • Compréhension des principes fondamentaux du référencement naturel.
  • Utilisation de techniques SEO pour optimiser la visibilité des sites web dans les moteurs de recherche.
  • Optimisation des éléments clés tels que les balises, les méta-descriptions, les URL, les mots-clés, etc.

    Programmation PHP et sites web dynamiques :


  • Utilisation de PHP pour créer des sites web dynamiques.
  • Exploitation d'une base de données en SQL pour stocker et récupérer des informations.

    Administration et installation d'un site web :


  • Gestion des noms de domaine, y compris l'enregistrement, le renouvellement et le transfert de noms de domaine.
  • Compréhension des principes de base de l'administration d'un site web, y compris le choix d'un hébergeur.
  • Configuration des paramètres DNS (Domain Name System) pour lier le nom de domaine au site web.

    Organisation du travail et gestion d'équipe :


  • Utilisation de méthodes d'organisation telles que SCRUM pour améliorer l'efficacité et la progression des projets.
  • Capacité à prioriser les tâches afin d'éviter les blocages et de maintenir une progression fluide.
  • Quantification du travail requis pour une répartition efficace des tâches au sein de l'équipe.
  • Gestion de l'équipe pour favoriser la collaboration, la communication et l'efficacité.
  • Prise en main d'outils de gestion de projet.
  • Étalir un cahier des charges.
  • Intégrer l'IA dans les processus de travail.

    Suite bureautique et système d'exploitation :


  • Familiarisation avec les fonctionnalités et outils des suites logicielles bureautiques et des systèmes d'exploitation.
  • Utilisation des suites logicielles pour créer des factures, devis, projections comptables, etc.

    Enseignements généraux :


  • Expression et communication en français.
  • Expression et communication en anglais.
  • Présentation du CV et techniques pour mettre en valeur ses compétences.
  • Culture pop et informatique.
  • Compréhension des droits du travail.
  • Familiarisation des droits de proriété intellectuelle.

Semaines types d'un trimestre

  • Semaine 1
  • Semaine 2
  • HYPERESPACE - 2 SEMAINES :
    - Apprentissage des fondamentaux en programmation.
    - Exercices pratiques pour construire les outils nécessaires pour la suite.
  • Semaine 3
  • Semaine 4
  • Semaine 5
  • Semaine 6
  • Semaine 7
  • PÉRIODE DIRIGÉE - 5 SEMAINES :
    - Mini-projets exploitant les savoirs issus d'Hyperespace.
    - Travaux pratiques pour apprendre à faire face aux difficultés.
  • Semaine 8
  • Semaine 9
  • Semaine 10
  • Semaine 11
  • Semaine 12
  • PÉRIODE LIBRES - 5 SEMAINES :
    - Projets de plus longue durée
    - Agglomération des savoirs acquis précédemment
    - Travailler en équipe sur des projets créatifs
  • Semaine 13
  • Semaine 14
  • VACANCES - 1 À 2 SEMAINES :
    - Les vacances sont essentielles pour se reposer et récupérer
calendrier bachelor marketing digital en initiale

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Bachelor Création Numérique et Marketing Numérique associé au Titre Profesionnel Concepteur Designer UI
BAC+3 - Titre RNCP Niveau 6
Spécialité disponible : Jeux vidéo et Web, mobile et Application.

DURÉE

11 trimestres (33 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel
Parcours personnalisable : Oui.

PRÉ-REQUIS

BAC

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En initiale avec stage

visuel calendrier bachelor marketing digital en alternance

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Bachelor Création Numérique et Marketing Numérique associé au Titre Profesionnel Concepteur Designer UI
BAC+3 - Titre RNCP Niveau 6
Spécialité disponible : Jeux vidéo et Web, mobile et Application.

DURÉE

14 trimestres (42 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel
Parcours personnalisable : Oui.

PRÉ-REQUIS

BAC ou une expérience professionnelle

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En initiale puis en alternance

visuel calendrier bachelor marketing digital en alternance et accélérée

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Bachelor Création Numérique et Marketing Numérique associé au Titre Profesionnel Concepteur Designer UI
BAC+3 - Titre RNCP Niveau 6

DURÉE

7 trimestres (21 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel
Parcours personnalisable : Non.

PRÉ-REQUIS

BAC+1 ou plus ou une expérience professionnelle

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En initiale puis en alternance

Une alternance réussie

Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape !

visuel accompagnement en alternance
Nous avons fait le choix de l'alternance, mais après une période en formation, car nous croyons fermement que nous avons le devoir de vous former et non seulement de vous préparer à l'entreprise. Cette décision vous permet d'acquérir des connaissances de base solides, ce qui vous permettra d'être prêt et prête pour participer activement au sein de l'entreprise.

Notre approche pédagogique basée sur les projets permet à nos alternants et alternantes de développer des compétences concrètes et de se démarquer sur le marché du travail. Grâce à ces projets, vous acquérez une expérience pratique, appliquez vos connaissances théoriques et développez votre créativité, vos compétences techniques et votre capacité à résoudre des problèmes.

En parallèle, nous offrons un accompagnement personnalisé pour votre alternance. Nous vous assistons dans la recherche d'entreprises correspondant à vos intérêts, nous vous aidons à créer un CV et une lettre de motivation percutants et à vous préparer aux entretiens d'embauche. Nous favorisons également votre réseau professionnel en vous mettant en contact avec nos partenaires des professionnels du secteur lors d'événements spécifiques.

Cette combinaison unique vous permet une transition plus fluide vers le milieu du travail et vous permet de vous distinguer sur le marché du travail par votre portfolio de projets concrets et de prouver votre valeur .

Nous croyons en votre succès et nous vous soutenons à chaque étape de votre parcours vers une alternance réussie.



Ne laissez pas passer cette opportunité
de vous former avec excellence et de réussir dans vos études.

☛ INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT CHEZ L'EFRITS !

Développez votre esprit créatif avec nos défis artistiques : grâce à nos exercices stimulants et variés

Formez-vous aux compétences les plus recherchées du secteur

Nous proposons une méthode pédagogique axée sur les projets concrets et applicables en milieu professionnel, favorisant ainsi l'autonomie, l'exploration de solutions et l'apprentissage par l'erreur, dans un environnement bienveillant , encadré et encourageant.

Cette méthode vous permettra de développer rapidement des compétences pratiques utiles en entreprise, de les appliquer directement dans votre travail quotidien et d'être prêts à innover dans un marché en constante évolution. Les entreprises apprécient notre méthode de projet car elle répond efficacement à leurs besoins en compétences pratiques et applicables.

Notre objectif est de vous permettre d'acquérir des compétences réelles, complètes, vérifiables, de haut niveau et certifiées pour favoriser votre épanouissement, grâce à notre pédagogie immersive, ludique et innovante basée, sur les neurosciences.

Chez l'EFRITS, nous mettons l'accent sur la qualité, l'équité et l'accessibilité de tous·tes. Nous combinons une expertise de haut niveau avec un encadrement inclusif et équitable pour vous offrir une expérience exceptionnelle, adaptée à vos besoins, et vous aider à atteindre vos objectifs avec confiance.

Réservez votre place dès maintenant pour notre prochaine session de formation intensives.

☛ N'ATTENDEZ PLUS, INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Débouchés et poursuite d'études

visuel débouchés du bachelor marketing digital
    POURSUITE D'ÉTUDES EN MARKETING DIGITAL

    Explorez vos possibilités de poursuite d'études :

  • Mastère Management du Numérique

  • DÉBOUCHÉS EN MARKETING DIGITAL


  • Administratrice ou administrateur de site web
  • Animatrice ou Animateur 2D/3D
  • Architecte d'information
  • Assistante cheffe ou Assistant chef de projet multimédia
  • Chargée ou Chargé de communication digitale
  • Chargée ou Chargé de veille technologique et stratégique
  • Cheffe ou chef de projet digital
  • Community manageuse ou community manager
  • Conceptrice ou concepteur multimédia
  • Content manageuse ou content manager
  • Designer d'interactivité
  • Directrice ou directeur d'agence web
  • Directrice ou directeur de création interactive
  • Directrice ou directeur de projet
  • Infographiste 2D/3D
  • Intégratrice ou Intégrateur multimédia
  • Lead UI designeuse ou lead UI designer
  • Motion designeuse ou motion designer
  • Réalisatrice ou Réalisateur multimédia
  • Référenceuse ou Référenceur
  • Responsable SEO/SEM
  • UI designeuse ou UI designer
  • UX designeuse ou UX designer
  • UX writer
  • Web analyste
  • Web designer
  • Web marketrice ou web marketeur
  • Web réalisatrice ou web réalisateur
  • etc.

    SECTEURS D'ACTIVITÉ EN MARKETING DIGITAL

  • Agences de communication et de publicité
  • Agences web et agences de design
  • Agences de référencement (SEO) et de marketing numérique
  • Agences de gestion de contenu et de médias sociaux
  • Agences de veille technologique et stratégique
  • Animation 2D/3D et du motion design
  • Conception d'expériences utilisateur (UX)
  • Entreprises de conseil en communication et en marketing
  • Entreprises de développement web et mobile
  • Entreprises de production multimédia et audiovisuelle
  • Entreprises spécialisées dans l'UX/UI design
  • Entreprises technologiques et startups
  • E-commerce et commerce en ligne
  • Gestion de projet et management digital
  • Industries créatives et artistiques
  • Institutions éducatives et de recherche
  • Marketing et publicité en ligne
  • Médias numériques et entreprises de contenu en ligne
  • Santé et technologies de santé (pour les profils spécialisés en UX/UI design dans le domaine médical)
  • Startups et entreprises technologiques
  • etc.

  • SALAIRE EN SORTIE D'ÉTUDES EN MARKETING DIGITAL


  • Fourchette de salaires des métiers du marketing digital : entre 25 000 € et 30 000 € brut annuel



Ne laissez pas passer cette opportunité
de vous former avec excellence et de réussir dans votre carrière.

☛ INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT CHEZ L'EFRITS !

Tarifs, rémumération et financement

Tarifs 2023 / 2024

Frais d'inscription : 990 €

Frais de formation en initiale
1ère année : 7 437,00 €
2ème année : 7 585,40 €
3ème année : 7 977,60 €

Frais de formation en alternance
1ère année : 3 718,50 €
2ème année : sans frais
3ème année : sans frais

Frais de formation en alternance et en accélérée
1ère année : 3 718,50 €
2ème année : sans frais

Matériel, services informatiques et licences logicielles inclus : Profitez d'une formation en présentiel sans frais supplémentaires.

Paiement possible en plusieurs fois :
Frais d'inscription : en 1 à 2 fois.
Frais de formation : en 1, 2, 4 à 12 fois, selon la formation.

Rénumération

visuel rénumération en alternance marketing digital

En choisissant la voie de l'alternance dans le marketing digital, les frais de formation sont pris en charge par l'entreprise, c'est à dire que la formation est gratuite pour l'élève et celui-ci bénéficie d'un contrat de professionnalisation d'apprentissage avec un salaire réglementé en fonction du type de contrat, du niveau de compétences requis et des négociations effectuées par l'étudiant.

Ne manquez pas cette opportunité de développer vos compétences tout en gagnant de l'argent.

☛ INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR UNE FORMATION EN ALTERNANCE EN MARKETING DIGITAL : FINANCÉE PAR VOTRE ENTREPRISE !

Financement

visuel etapes de financement du bachelor marketing digital

Étapes d'inscription

Nos domaines de compétences en informatique et marketing digital

Des témoignages inspirants

La preuve de la satisfaction de nos élèves et de l'efficacité et de nos formations !

Victoria Saint-Gilles
Promotion 2025

« J'apprécie énormément la pédagogie par projet proposée par l'école. Les projets sont variés et nombreux, et les encadrants sont là pour nous guider et nous aider à surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

Cette approche pratique et concrète nous permet d'acquérir des compétences solides et de développer notre autonomie dans notre apprentissage tout en étant encadré.

Mon projet préféré est EFCrunch. Ce projet m'a permis de plonger dans le fonctionnement de l'algorithme de compression RLE (Run-Length Encoding), d'en comprendre les forces et les faiblesses. EFCrunch a été une expérience enrichissante qui m'a permis d'approfondir mes connaissances en compression de données et de développer des compétences dans ce domaine. »

Gébril Kadid
Promotion 2026
En reconversion professionnelle

« L'EFRITS est une école agréable à tous égards, offrant des projets intéressants et originaux, avec des encadrants toujours présents pour nous soutenir, le tout dans une ambiance agréable et stimulante.

De plus, l'EFRITS m'a donné l'opportunité de réaliser une reconversion professionnelle en me permettant d'explorer de nouveaux domaines et de développer de nouvelles compétences.

Mes projets préférés ont été Crunch et Bunnysh. Crunch m'a permis de saisir le concept de compression, une notion que nous utilisons quotidiennement. Quant à Bunnysh, j'ai beaucoup apprécié la création d'un Shell, étant donné que nous l'utilisons constamment, cela s'est révélé très utile. »

Keryan Houssin
Promotion 2027

« Une école aux allures de jeux vidéos pour un cadre de travail confortable et agréable afin d'être dans les meilleures conditions pour apprendre la programmation.

De plus c'est une école à l'écoute de ses élèves, pour s'adapter à chacun et permettre à tout le monde de progresser à son rythme, le tout dans une ambiance bienveillante et d'entraide entre élèves.

Mon projet préféré jusqu'à présent est le projet de génération de son - Séquencer, car j'ai réussi à réaliser quelque chose que je pensais impossible pour moi. De plus, à la fin, j'ai pu tester le programme et produire de la musique, ce qui rend le résultat final concret et gratifiant. »

Thomas Barbé
Promotion 2026

« La pédagogie par projet de l'école EFRITS m'a permis d'apprendre, d'assimiler et de maîtriser les différentes compétences abordées dans mon parcours scolaire de manière bien plus efficace que dans mes anciennes écoles.

De plus, la liberté d'organisation offerte par l'établissement favorise le développement de mon autonomie et mon sens des responsabilités.

Mon projet préféré a été Starglider III, car il m'a offert l'opportunité d'explorer différentes techniques et méthodes d'affichage graphique, à la fois en 3D et en 2D. J'ai pu découvrir les nombreuses applications de ces techniques dans la création d'un jeu. »

Adrian Morvan
Promotion 2023
Majeure jeux vidéo

« Pour moi, les points forts de l'école EFRITS sont l'accompagnement des élèves et la diversité des projets pouvant être sélectionnés.

Pour mon projet de fin d'année, je me suis lancé dans la création d'un moteur graphique en C++. L'objectif principal de ce projet est de permettre la création et le rendu en temps réel de scènes 3D à l'aide d'OpenGL. Je mets l'accent sur plusieurs fonctionnalités clés, notamment le support des shaders, un gestionnaire de ressources efficace, un système de particules avancé et une intégration de la physique. »

Romain Picoche
Promotion 2026

« Les projets de l'école offrent une grande diversité qui nous pousse à adopter une réflexion novatrice et à emprunter de nouvelles voies de réflexion.

Tout au long de mes études à l'école EFRITS, je n'ai cessé d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences utiles.

Le projet EFZX Amiral //C est extrêmement fascinant, car il rassemble différentes compétences et me passionne tout particulièrement en raison de la création d'un ordinateur. Il s'agit d'un projet de conception d'une carte mère à partir du microprocesseur 6502. L'utilisation de l'électronique, de l'assembleur et même de l'expérimentation avec Arduino ajoute un aspect captivant à ce projet. »

Constantin Schinas
Promotion 2023
Majeure Électronique

« À l'école EFRITS m'a offert une approche pédagogique personnalisée qui a su s'adapter à mon apprentissage et m'aider à progresser à mon rythme.

Grâce à son focus sur les projets concrets et l'apprentissage du développement, j'ai réussi à apprendre en m'amusant.

Mon projet de fin d'études consiste à concevoir un robot araignée capable de marcher. Le robot sera contrôlé à distance à l'aide d'une télécommande via une connexion réseau. »

Céline Houssin
Parent d'un étudiant

« D'apparence modeste, l'école EFRITS est une formidable école d'un grand potentiel.

De vraies valeurs : bienveillante et dynamique, de vrais résultats grâce à ses encouragements permanents et son enseignement positif.

Je recommande fortement cette école pour tous ceux et celles qui sont motivés et qui veulent obtenir des bases solides et des connaissances poussées dans le domaine de la programmation informatique. »

Eugène Ngontang
Fondateur de SPITZKOP
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Je suis convaincu de l'importance de maîtriser les bases de Linux et de l'ingénierie système/réseau en général, pour devenir un ingénieur compétent dans le Cloud ou le DevOps. Pour moi, c'est une étape essentielle dans le parcours de formation. C'est pourquoi je suis ravi de constater que l'EFRITS intègre cette approche dans son programme d'apprentissage.

Son approche pédagogique centrée sur les compétences techniques, notamment l'apprentissage des bases de Linux et système, est un atout majeur pour les étudiants qui souhaitent se démarquer professionnellement. »

Yasmina Arroum
Fondatrice de Virtual Factory
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« En tant que partenaire d'EFRITS, je crois fermement en leurs valeurs et en leur approche pédagogique.

Leur engagement envers l'accompagnement des étudiants et la qualité des projets proposés est remarquable.

Je suis convaincu que leur programme offre une véritable valeur ajoutée aux futurs professionnels de l'informatique.

C'est un plaisir de travailler avec une institution aussi engagée et motivée. »

Matthias Crévieaux
Fondateur de Armogaste
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Nous avons eu l'opportunité de rencontrer les élèves de l'école EFRITS et nous avons apprécié leur engagement et leur passion pour le développement de jeux vidéo.

Leurs compétences techniques étaient solides et ils ont fait preuve d'une bonne compréhension des principes fondamentaux. Nous continuerons à suivre leur évolution avec intérêt. »

Bocar Tombou
Fondateur de ISCOF
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Le programme pédagogique de l'école EFRITS met l'accent sur des compétences pratiques et applicables, ce qui se reflète dans la qualité des développeurs qu'ils forment.

C'est un réel plaisir de collaborer avec une école qui prépare ses étudiants de manière si efficace pour le monde professionnel. »

Bérenger Brillante
Réalisateur chez Toybox
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« La pédagogie active est essentielle pour former les futurs experts et expertes. Elle permet de leur expliquer concrètement comment se déroulent les choses sur un plateau de tournage. Cette approche favorise leur aisance et leur confiance en les préparant aux réalités du monde du travail. En acquérant une expérience directe, ils développent des compétences essentielles et peuvent mieux s'adapter aux défis du métier.

J'apprécie énormément cette approche, car elle leur permet de développer leur créativité. »

Guillaume Darriet
Directeur Technique de l'Agence Luciole
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« La pédagogie de l'école EFRITS axée sur les projets et l'ambiance bienveillante de l'école sont très appréciées par les enseignants. Les élèves acquièrent des compétences transférables en résolvant des problèmes réels.

L'ambiance encourageante de l'école favorise la collaboration, l'échange d'idées et le travail d'équipe. Les enseignants se réjouissent de voir leurs étudiants s'épanouir et prendre confiance en eux grâce à cette approche. »

Juliette Daniel
Fondatrice de La cerise sur le dico
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« J'ai eu envie de collaborer avec l'école EFRITS car je me sens en phase avec leur vision de l'apprentissage et leur pédagogie. ​

J'ai constaté de nombreuses fois au cours de mes études ainsi que de mes expériences professionnelles et personnelles que la pédagogie par projet était vraiment la manière la plus efficace de comprendre ce qu'on apprend ; c'est, à mes yeux, la méthode qui permet le mieux d'être ensuite capable de réutiliser les savoirs acquis de manière autonome et de les adapter à d'autres cas en procédant par analogie.​ »

Morgan Dupire
Fondateur de l'Innova
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« J'ai eu le privilège de collaborer avec Lisa Monpierre, la fondatrice visionnaire de l'école EFRITS. Son expertise et son professionnalisme dans le domaine de l'informatique sont remarquables. Grâce à sa connaissance approfondie et à sa capacité à transmettre les concepts clés, elle se distingue en tant qu'enseignante d'exception.

Lisa Monpierre est une véritable pionnière dans le domaine de l'éducation informatique, et son école EFRITS en est le parfait reflet. Son approche novatrice et sa passion pour l'apprentissage transforment la façon dont les étudiants acquièrent des compétences dans ce domaine en constante évolution. »

Bathilde Rocchia
Développeuse iOS
Intervenante pédagogique à l'école EFRITS

« Je suis ravie de pouvoir intégrer la pédagogie par projet dans mes cours. Cette approche me permet de transmettre des compétences réelles que j'ai moi-même acquises lors de mon expérience professionnelle.

Je suis convaincue que cette approche pédagogique a un réel impact sur leur réussite future. »

Programmez votre agenda

Ne manquez pas nos prochains événements et activités à venir

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous organiserons prochainement des Journées Portes Ouvertes (JPO), des journées d'immersion pour découvrir la vie d'un élève, des expositions, des salons, des Game Jam pour les amateurs de jeux vidéo et bien plus encore.

Nous sommes impatients de vous accueillir lors de nos futurs événements et activités. Restez connecté·e avec nous en consultant régulièrement cette page pour être informé·e de nos prochaines activités. Soyez prêt·e à vivre des expériences incroyables en notre compagnie !

INFO TECH : actualités, tendances, astuces et conseils !

SUIVEZ-NOUS POUR DEVENIR UN EXPERT EN INFORMATIQUE ET MARKETING DIGITAL !

2023 © EFRITS SAS - Tous droits réservés