Contrôlez l'utilisation de vos données personnelles.
Nos partenaires et nous pouvons accéder à votre terminal pour vous reconnaître via des traçeurs comme les cookies, collecter, stocker, croiser et transférer des données comme vos adresses IP, vos choix et paramètres de logiciels, votre navigation et votre localisation, à ces fins: Mesure de performance des publicités, mesure de performance de contenu et données d'audience.

Vous pouvez accepter ce traitement néccessitant votre consentement en cliquant sur "ACCEPTER" ou les refuser en cliquant sur la croix. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 6 mois et nous ne vous solliciterons plus avant.

CURSUS BACHELOR EXPERTISE EN TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES

Obtenez un bachelor en informatique, diplôme BAC+3 reconnu par l'état
Titre RNCP Niveau 6 européen

En initiale, en alternance dès la 1ère année ou en accélérée
pour maîtriser des compétences clés

Le Bachelor Expert en Technologies numériques
associé au titre Concepteur Développeur d'Application (CDA)

L'EFRITS vous offre la possibilité de valider un niveau BAC+3 reconnu par l'État, le Bachelor Expertise en Technologies Numériques associé au titre RNCP Niveau 6 EU Concepteur Développeur d'Applications (CDA) délivré par le Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion.

Vous aurez la possibilité d'obtenir un titre associé à des compétences solides, orbitant autour du concept du Devops. En traversant ce concept, allant du développement logiciel à l'administration système et réseau, vous apprendrez à créer puis déployer et enfin maintenir un ensemble de logiciels et de services en production, tout en assurant une continuité totale de service, en effectuant des mesures régulières afin de connaitre son efficacité tant d'un point de vue technique que métiers.

Grâce à un cursus rythmé par les hyperespaces et d'une plus longue durée que la moyenne des écoles, nos élèves acquièrent les compétences nécessaires pour être opérationnels dès leur intégration en entreprises à des postes nécessitant de hautes qualifications.


    OBJECTIFS


  • Être en mesure de concevoir un système d'information de qualité irréprochable, seul comme au sein d'une équipe, et de le maintenir, pour en assurer le fonctionnement comme pour en tirer des métriques.
  • Concevoir des logiciels de qualité pour GNU/Linux, pour le web et pour les applications mobiles.
  • Être sûr de ses capacités tout en restant modeste.

  • APTITUDES VISÉES


  • Maitrise des langages suivants : C, PHP, Javascript, Kotlin, HTML, CSS, SQL, Python, Bash, Perl, AWK.
  • Exploitation de GNU/Linux dans le cadre d'un logiciel ou dans le cadre de la mise en place de services.
  • Conception électronique : composants discrets et logiques, micro-contrôleur, VHDL.
  • Application de ses connaissances en système d'informations à divers domaines techniques : services en lignes, monitorage, services réseaux, automatisation de certains traitement, etc.
  • Processus de développement SCRUM et Test Driven Development.



Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez acquérir des compétences essentielles, notre programme fait pour vous.

☛ REJOIGNEZ-NOUS DÈS MAINTENANT !


    Prendre en main le système d'exploitation GNU/Linux :


  • Manipulation du shell et du système de fichiers.
  • Monitorage du système et monitorage réseau avec Wireshark.
  • Virtualisation de système d'exploitation et de groupes de processus avec Docker.
  • Permettre un accès limité au système d'exploitation à des utilisateurs tiers.

    Déployer des services en lignes :


  • Installer et compléter une installation de serveur web.
  • Mettre en places les services requis aux échanges de mail.
  • Déployer les logiciels d'amélioration de services tels que les reverse-proxy et distributeurs de charge.
  • Configurer un pare-feu.

    Prendre en main le matériel réseau afin d'améliorer la qualité du service :


  • Fragmenter un réseau local
  • Établir des politiques d'accès, d'ouverture de ports, de redirections et d'associations matérielle/ip.
  • Optimiser le réseau pour l'adapter aux besoins métiers.

    Assurer la sécurité de l'ensemble des utilisateurs et des données :


  • Chiffrer les communications. Établir une politique de sécurité utilisateur.
  • Limiter l'accès aux services requis. Contrôler la normalité des échanges.
  • Mettre en place des contre-mesures afin de permettre une reprise en main du système en cas de problème.

    Employer le langage C pour mettre en place des algorithmes et logiciels :


  • Utilisation des structures de contrôle, des fonctions, des structures, unions et énumérations.
  • Mettre en place des algorithmes de tri, de filtration et de recherche.
  • Allouer et libérer de la mémoire. Manipuler les éléments qu'elle contient.
  • Générer des données formattées. Lire des données formattées.

    Tirer parti du système d'exploitation afin de servir ses logiciels :


  • Accéder au système de fichiers. Ouvrir et parcourir des dossiers. Lire et écrire des fichiers.
  • Lancer des processus et établir des moyens de communication inter-processus.
  • Lire et écrire depuis et vers des flux de données et en modifier le contenu en transit.

    Mettre en place des sites web dynamiques :


  • Réaliser l'apparence générale d'un site web en prenant en considération l'ensemble des contraintes.
  • Développer les entrées des composants métiers à partir d'une page web (formulaires, paramètres HTTP).
  • Assurer la solidité des composants métiers aux entrées invalides ou invalidantes.
  • Générer du contenu depuis des données stockées en base de données ou sur le système de fichier.
  • Mettre en place une authentification efficace et sécurisée.

    Construire une base de données efficaces et y accéder :


  • Ajouter, retirer, modifier et extraire des informations depuis une base de données.
  • Établir des liaisons entre plusieurs informations en base de données.
  • Construire avec pertinence une base de données avec en vue l'efficacité et la facilité de manipulation.

    Développer des applications mobiles :


  • Réaliser l'interfaces d'applications mobiles en prenant en considération leurs contraintes propres.
  • Exploiter les périphériques de l'appareil ainsi que le système de fichier.
  • Mettre en réseau son application mobile.

    Exploiter les mathématiques dans le domaine de l'informatique en les utilisant dans un contexte logiciel :


  • Modélisation de concepts arithmétiques à l'aide du langage C, tels que fractions, complexes, suites, fonctions.
  • Manipulations de vecteurs 2D et 3D, en coordonnées cartésiennes comme polaires.
  • Étude statistique et extraction de données.

    Organiser son propre travail et le travail en équipe :


  • S'imposer une discipline de travail permettant une progression régulière.
  • Décider en équipe du travail à accomplir et des cadences requises pour venir à bout des objectifs.
  • Déterminer les causes d'une défaillance ou d'une performance inattendue.
  • Entretenir la motivation et la vélocité de son équipe et de soi-même.

    Étudier les inventions, inventrices et inventeurs, les œuvres, auteurs et autrices :


  • Étude d'œuvres de science-fiction vidéo et littéraires.
  • Études d'événements, personnages, sociétés et inventions du passé.
  • Mise en forme de documents et présentations.
  • Exposés face à la classe.

Semaines types d'un trimestre

  • Semaine 1
  • Semaine 2
  • HYPERESPACE - 2 SEMAINES :
    - Apprentissage des fondamentaux en programmation.
    - Exercices pratiques pour construire les outils nécessaires pour la suite.
  • Semaine 3
  • Semaine 4
  • Semaine 5
  • Semaine 6
  • Semaine 7
  • PÉRIODE DIRIGÉE - 5 SEMAINES :
    - Mini-projets exploitant les savoirs issus d'Hyperespace.
    - Travaux pratiques pour apprendre à faire face aux difficultés.
  • Semaine 8
  • Semaine 9
  • Semaine 10
  • Semaine 11
  • Semaine 12
  • PÉRIODE LIBRES - 5 SEMAINES :
    - Projets de plus longue durée
    - Agglomération des savoirs acquis précédemment
    - Travailler en équipe sur des projets créatifs
  • Semaine 13
  • Semaine 14
  • VACANCES - 1 À 2 SEMAINES :
    - Les vacances sont essentielles pour se reposer et récupérer
visuel calendrier bachelor informatique en initiale

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Bachelor Expertise Technologies Numériques associé au Titre Professionnel Concepteur Développeur d'Application
BAC+3 - Titre RNCP Niveau 6

DURÉE

11 trimestres (33 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel

Parcours personnalisable : Non.

PRÉ-REQUIS

BAC

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En initiale avec stage

visuel calendrier bachelor informatique en alternance

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Bachelor Expertise Technologies Numériques associé au Titre Professionnel Concepteur Développeur d'Application
BAC+3 - Titre RNCP Niveau 6

DURÉE

12 trimestres (36 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel
Parcours personnalisable : Non.

PRÉ-REQUIS

BAC ou une expérience professionnelle

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En initiale puis en alternance

visuel calendrier bachelor informatique en alternance et accéléré

DIPLÔME ET SPÉCIALITÉ

Bachelor Expertise Technologies Numériques associé au Titre Professionnel Concepteur Développeur d'Application
BAC+3 - Titre RNCP Niveau 6

DURÉE

7 trimestres (21 mois)

MODALITÉ

Hyperespace en présentiel, puis possibilité de distanciel

Parcours personnalisable : Non.

PRÉ-REQUIS

BAC+1 ou plus ou une expérience professionnelle

RENTRÉE

Janvier 2024
Avril 2024
Septembre 2024
Janvier 2025

RYTHME

En initiale puis en alternance

Une alternance réussie

Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape !

visuel accompagnement en alternance
Nous avons fait le choix de l'alternance, mais après une période en formation, car nous croyons fermement que nous avons le devoir de vous former et non seulement de vous préparer à l'entreprise. Cette décision vous permet d'acquérir des connaissances de base solides, ce qui vous permettra d'être prêt et prête pour participer activement au sein de l'entreprise.

Notre approche pédagogique basée sur les projets permet à nos alternants et alternantes de développer des compétences concrètes et de se démarquer sur le marché du travail. Grâce à ces projets, vous acquérez une expérience pratique, appliquez vos connaissances théoriques et développez votre créativité, vos compétences techniques et votre capacité à résoudre des problèmes.

En parallèle, nous offrons un accompagnement personnalisé pour votre alternance. Nous vous assistons dans la recherche d'entreprises correspondant à vos intérêts, nous vous aidons à créer un CV et une lettre de motivation percutants et à vous préparer aux entretiens d'embauche. Nous favorisons également votre réseau professionnel en vous mettant en contact avec nos partenaires des professionnels du secteur lors d'événements spécifiques.

Cette combinaison unique vous permet une transition plus fluide vers le milieu du travail et vous permet de vous distinguer sur le marché du travail par votre portfolio de projets concrets et de prouver votre valeur .

Nous croyons en votre succès et nous vous soutenons à chaque étape de votre parcours vers une alternance réussie.



Ne laissez pas passer cette opportunité
de vous former avec excellence et de réussir dans vos études.

☛ INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT CHEZ L'EFRITS !

Développez votre esprit de logique avec nos défis créatifs
grâce à nos exercices stimulants et variés

Formez-vous aux compétences les plus recherchées du secteur

Nous proposons une méthode pédagogique axée sur les projets concrets et applicables en milieu professionnel, favorisant ainsi l'autonomie, l'exploration de solutions et l'apprentissage par l'erreur, dans un environnement bienveillant , encadré et encourageant.

Cette méthode vous permettra de développer rapidement des compétences pratiques utiles en entreprise, de les appliquer directement dans votre travail quotidien et d'être prêts à innover dans un marché en constante évolution. Les entreprises apprécient notre méthode de projet car elle répond efficacement à leurs besoins en compétences pratiques et applicables.

Notre objectif est de vous permettre d'acquérir des compétences réelles, complètes, vérifiables, de haut niveau et certifiées pour favoriser votre épanouissement, grâce à notre pédagogie immersive, ludique et innovante, basée sur les neurosciences.

Chez l'EFRITS, nous mettons l'accent sur la qualité, l'équité et l'accessibilité de tous·tes. Nous combinons une expertise de haut niveau avec un encadrement inclusif et équitable pour vous offrir une expérience exceptionnelle, adaptée à vos besoins, et vous aider à atteindre vos objectifs avec confiance.

Contactez-nous pour plus d'information.

☛ N'ATTENDEZ PLUS, INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Débouchés et poursuite d'études

visuel débouchés bachelor informatique
    POURSUITE D'ÉTUDES EN INFORMATIQUE

    Explorez vos possibilités de poursuite d'études :

  • Mastère Ingénierie et Recherche en Informatique, spécialité web & mobile

  • Mastère Ingénierie et Recherche en Informatique, autres spécialités, après une année d'adaptation

  • Mastère Management du Numérique

  • DÉBOUCHÉS EN INFORMATIQUE


  • Administratrice ou administrateur de site web
  • Administratrice ou administrateur de bases de données
  • Administratrice ou administrateur système et réseau
  • Analyste de données
  • Analyste fonctionnel
  • Analyste qualité logiciel
  • Architecte cloud
  • Conceptrice développeuse ou concepteur développeur
  • Conceptrice ou concepteur d'applications informatiques
  • Développeuse ou développeur d'application mobile
  • Développeuse ou développeur full stack
  • Développeuse ou développeur informatique
  • Développeuse ou développeur web
  • Développeuse ou développeur web backend
  • Développeuse ou développeur web frontend
  • Développeuse ou développeur web mobile
  • Experte ou expert et support en systèmes d'information
  • Ingénieure ou ingénieur d'études et développement
  • Lead UI designeuse ou lead UI designer
  • Pentesteuse ou pentesteur
  • Programmeuse ou programmeur en informatique
  • Référenceuse ou Référenceur
  • Responsable SEO/SEM
  • Scrum Master
  • UI designeuse ou UI designer
  • UX designeuse ou UX designer
  • UX writer
  • Web analyste
  • Web designer
  • Web marketrice ou web marketeur
  • Web réalisatrice ou web réalisateur
  • Technicienne ou technicien de support informatique de deuxième ligne
  • etc.

    SECTEURS D'ACTIVITÉ EN INFORMATIQUE

  • Administration publique et gouvernementale
  • Agences de développement web
  • Agences de marketing numérique
  • Commerce électronique et vente en ligne
  • Entreprises de conseil en technologie et en gestion
  • Entreprises de développement d'applications mobiles
  • Finance et services financiers, boursiers et bancaires
  • Industrie du jeu vidéo et du divertissement numérique
  • Institutions d'enseignement supérieur et éducation
  • Média
  • Réseaux informatiques
  • Santé et technologies de santé
  • Services informatiques
  • Services pour l'internet
  • Startups et entreprises technologiques
  • Technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • etc.

  • SALAIRE EN SORTIE D'ÉTUDES EN INFORMATIQUE


  • Fourchette de salaires des métiers en informatique : entre 28 000 € et 35 000 € brut annuel



Ne laissez pas passer cette opportunité
de vous former avec excellence, de poursuivre vos études dans l'informatique et de réussir dans votre futur carrière.

☛ INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT CHEZ L'EFRITS !

Tarifs, rémumération et financement

Tarifs 2023 / 2024

Frais d'inscription : 990 €

Frais de formation en initiale
1ère année : 7 437,00 €
2ème année : 7 585,40 €
3ème année : 7 977,60 €

Frais de formation en alternance
1ère année : 3 718,50 €
2ème année : sans frais
3ème année : sans frais

Frais de formation en alternance et en accélérée
1ère année : 3 718,50 €
2ème année : sans frais

Matériel, services informatiques et licences logicielles inclus : Profitez d'une formation en présentiel sans frais supplémentaires.

Paiement possible en plusieurs fois :
Frais d'inscription : en 1 à 2 fois.
Frais de formation : en 1, 2, 4 à 12 fois, selon la formation.

Rénumération

visuel rénumération alternance informatique

En choisissant la voie de l'alternance en informatique, les frais de formation sont pris en charge par l'entreprise, c'est à dire que la formation est gratuite pour l'élève et celui-ci bénéficie d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage avec un salaire réglementé en fonction du type de contrat, du niveau de compétences requis et des négociations effectuées par l'élève.

Ne manquez pas cette opportunité de développer vos compétences tout en gagnant de l'argent.

☛ INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR UNE FORMATION EN ALTERNANCE EN INFORMATIQUE : FINANCÉE PAR VOTRE ENTREPRISE !

Financement

visuel etapes de financement bachelor informatique

Étapes d'inscription

Nos domaines de compétences en informatique et marketing digital

Des témoignages inspirants

La preuve de la satisfaction de nos élèves et de l'efficacité et de nos formations !

Victoria Saint-Gilles
Promotion 2025

« J'apprécie énormément la pédagogie par projet proposée par l'école. Les projets sont variés et nombreux, et les encadrants sont là pour nous guider et nous aider à surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

Cette approche pratique et concrète nous permet d'acquérir des compétences solides et de développer notre autonomie dans notre apprentissage tout en étant encadré.

Mon projet préféré est EFCrunch. Ce projet m'a permis de plonger dans le fonctionnement de l'algorithme de compression RLE (Run-Length Encoding), d'en comprendre les forces et les faiblesses. EFCrunch a été une expérience enrichissante qui m'a permis d'approfondir mes connaissances en compression de données et de développer des compétences dans ce domaine. »

Gébril Kadid
Promotion 2026
En reconversion professionnelle

« L'EFRITS est une école agréable à tous égards, offrant des projets intéressants et originaux, avec des encadrants toujours présents pour nous soutenir, le tout dans une ambiance agréable et stimulante.

De plus, l'EFRITS m'a donné l'opportunité de réaliser une reconversion professionnelle en me permettant d'explorer de nouveaux domaines et de développer de nouvelles compétences.

Mes projets préférés ont été Crunch et Bunnysh. Crunch m'a permis de saisir le concept de compression, une notion que nous utilisons quotidiennement. Quant à Bunnysh, j'ai beaucoup apprécié la création d'un Shell, étant donné que nous l'utilisons constamment, cela s'est révélé très utile. »

Keryan Houssin
Promotion 2027

« Une école aux allures de jeux vidéos pour un cadre de travail confortable et agréable afin d'être dans les meilleures conditions pour apprendre la programmation.

De plus c'est une école à l'écoute de ses élèves, pour s'adapter à chacun et permettre à tout le monde de progresser à son rythme, le tout dans une ambiance bienveillante et d'entraide entre élèves.

Mon projet préféré jusqu'à présent est le projet de génération de son - Séquencer, car j'ai réussi à réaliser quelque chose que je pensais impossible pour moi. De plus, à la fin, j'ai pu tester le programme et produire de la musique, ce qui rend le résultat final concret et gratifiant. »

Thomas Barbé
Promotion 2026

« La pédagogie par projet de l'école EFRITS m'a permis d'apprendre, d'assimiler et de maîtriser les différentes compétences abordées dans mon parcours scolaire de manière bien plus efficace que dans mes anciennes écoles.

De plus, la liberté d'organisation offerte par l'établissement favorise le développement de mon autonomie et mon sens des responsabilités.

Mon projet préféré a été Starglider III, car il m'a offert l'opportunité d'explorer différentes techniques et méthodes d'affichage graphique, à la fois en 3D et en 2D. J'ai pu découvrir les nombreuses applications de ces techniques dans la création d'un jeu. »

Adrian Morvan
Promotion 2023
Majeure jeux vidéo

« Pour moi, les points forts de l'école EFRITS sont l'accompagnement des élèves et la diversité des projets pouvant être sélectionnés.

Pour mon projet de fin d'année, je me suis lancé dans la création d'un moteur graphique en C++. L'objectif principal de ce projet est de permettre la création et le rendu en temps réel de scènes 3D à l'aide d'OpenGL. Je mets l'accent sur plusieurs fonctionnalités clés, notamment le support des shaders, un gestionnaire de ressources efficace, un système de particules avancé et une intégration de la physique. »

Romain Picoche
Promotion 2026

« Les projets de l'école offrent une grande diversité qui nous pousse à adopter une réflexion novatrice et à emprunter de nouvelles voies de réflexion.

Tout au long de mes études à l'école EFRITS, je n'ai cessé d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences utiles.

Le projet EFZX Amiral //C est extrêmement fascinant, car il rassemble différentes compétences et me passionne tout particulièrement en raison de la création d'un ordinateur. Il s'agit d'un projet de conception d'une carte mère à partir du microprocesseur 6502. L'utilisation de l'électronique, de l'assembleur et même de l'expérimentation avec Arduino ajoute un aspect captivant à ce projet. »

Constantin Schinas
Promotion 2023
Majeure Électronique

« À l'école EFRITS m'a offert une approche pédagogique personnalisée qui a su s'adapter à mon apprentissage et m'aider à progresser à mon rythme.

Grâce à son focus sur les projets concrets et l'apprentissage du développement, j'ai réussi à apprendre en m'amusant.

Mon projet de fin d'études consiste à concevoir un robot araignée capable de marcher. Le robot sera contrôlé à distance à l'aide d'une télécommande via une connexion réseau. »

Céline Houssin
Parent d'un étudiant

« D'apparence modeste, l'école EFRITS est une formidable école d'un grand potentiel.

De vraies valeurs : bienveillante et dynamique, de vrais résultats grâce à ses encouragements permanents et son enseignement positif.

Je recommande fortement cette école pour tous ceux et celles qui sont motivés et qui veulent obtenir des bases solides et des connaissances poussées dans le domaine de la programmation informatique. »

Eugène Ngontang
Fondateur de SPITZKOP
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Je suis convaincu de l'importance de maîtriser les bases de Linux et de l'ingénierie système/réseau en général, pour devenir un ingénieur compétent dans le Cloud ou le DevOps. Pour moi, c'est une étape essentielle dans le parcours de formation. C'est pourquoi je suis ravi de constater que l'EFRITS intègre cette approche dans son programme d'apprentissage.

Son approche pédagogique centrée sur les compétences techniques, notamment l'apprentissage des bases de Linux et système, est un atout majeur pour les étudiants qui souhaitent se démarquer professionnellement. »

Yasmina Arroum
Fondatrice de Virtual Factory
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« En tant que partenaire d'EFRITS, je crois fermement en leurs valeurs et en leur approche pédagogique.

Leur engagement envers l'accompagnement des étudiants et la qualité des projets proposés est remarquable.

Je suis convaincu que leur programme offre une véritable valeur ajoutée aux futurs professionnels de l'informatique.

C'est un plaisir de travailler avec une institution aussi engagée et motivée. »

Matthias Crévieaux
Fondateur de Armogaste
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Nous avons eu l'opportunité de rencontrer les élèves de l'école EFRITS et nous avons apprécié leur engagement et leur passion pour le développement de jeux vidéo.

Leurs compétences techniques étaient solides et ils ont fait preuve d'une bonne compréhension des principes fondamentaux. Nous continuerons à suivre leur évolution avec intérêt. »

Bocar Tombou
Fondateur de ISCOF
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« Le programme pédagogique de l'école EFRITS met l'accent sur des compétences pratiques et applicables, ce qui se reflète dans la qualité des développeurs qu'ils forment.

C'est un réel plaisir de collaborer avec une école qui prépare ses étudiants de manière si efficace pour le monde professionnel. »

Bérenger Brillante
Réalisateur chez Toybox
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« La pédagogie active est essentielle pour former les futurs experts et expertes. Elle permet de leur expliquer concrètement comment se déroulent les choses sur un plateau de tournage. Cette approche favorise leur aisance et leur confiance en les préparant aux réalités du monde du travail. En acquérant une expérience directe, ils développent des compétences essentielles et peuvent mieux s'adapter aux défis du métier.

J'apprécie énormément cette approche, car elle leur permet de développer leur créativité. »

Guillaume Darriet
Directeur Technique de l'Agence Luciole
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« La pédagogie de l'école EFRITS axée sur les projets et l'ambiance bienveillante de l'école sont très appréciées par les enseignants. Les élèves acquièrent des compétences transférables en résolvant des problèmes réels.

L'ambiance encourageante de l'école favorise la collaboration, l'échange d'idées et le travail d'équipe. Les enseignants se réjouissent de voir leurs étudiants s'épanouir et prendre confiance en eux grâce à cette approche. »

Juliette Daniel
Fondatrice de La cerise sur le dico
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« J'ai eu envie de collaborer avec l'école EFRITS car je me sens en phase avec leur vision de l'apprentissage et leur pédagogie. ​

J'ai constaté de nombreuses fois au cours de mes études ainsi que de mes expériences professionnelles et personnelles que la pédagogie par projet était vraiment la manière la plus efficace de comprendre ce qu'on apprend ; c'est, à mes yeux, la méthode qui permet le mieux d'être ensuite capable de réutiliser les savoirs acquis de manière autonome et de les adapter à d'autres cas en procédant par analogie.​ »

Morgan Dupire
Fondateur de l'Innova
Partenaire entreprise de l'école EFRITS

« J'ai eu le privilège de collaborer avec Lisa Monpierre, la fondatrice visionnaire de l'école EFRITS. Son expertise et son professionnalisme dans le domaine de l'informatique sont remarquables. Grâce à sa connaissance approfondie et à sa capacité à transmettre les concepts clés, elle se distingue en tant qu'enseignante d'exception.

Lisa Monpierre est une véritable pionnière dans le domaine de l'éducation informatique, et son école EFRITS en est le parfait reflet. Son approche novatrice et sa passion pour l'apprentissage transforment la façon dont les étudiants acquièrent des compétences dans ce domaine en constante évolution. »

Bathilde Rocchia
Développeuse iOS
Intervenante pédagogique à l'école EFRITS

« Je suis ravie de pouvoir intégrer la pédagogie par projet dans mes cours. Cette approche me permet de transmettre des compétences réelles que j'ai moi-même acquises lors de mon expérience professionnelle.

Je suis convaincue que cette approche pédagogique a un réel impact sur leur réussite future. »

Programmez votre agenda

Ne manquez pas nos prochains événements et activités à venir

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous organiserons prochainement des Journées Portes Ouvertes (JPO), des journées d'immersion pour découvrir la vie d'un élève, des expositions, des salons, des Game Jam pour les amateurs de jeux vidéo et bien plus encore.

Nous sommes impatients de vous accueillir lors de nos futurs événements et activités. Restez connecté·e avec nous en consultant régulièrement cette page pour être informé·e de nos prochaines activités. Soyez prêt·e à vivre des expériences incroyables en notre compagnie !

INFO TECH : actualités, tendances, astuces et conseils !

SUIVEZ-NOUS POUR DEVENIR UN EXPERT EN INFORMATIQUE ET MARKETING DIGITAL !

2023 © EFRITS SAS - Tous droits réservés